Nom: kuchiki
prénom : byakuya
Taille : 1,80 m
Poids : 64 kg
Date de naissance : 31 janvier
- 28 ème leader de la noble famille Kuchiki
- Il porte un « kenseikan » sur sa tête. Seuls les nobles ont le droit de porter cette décoration comme marque de leur rang. Ses cheveux sont enfilés à l’intérieur de l’objet.
- Son kimono est celui que le leader de la famille Kuchiki porte traditionnellement à chaque génération. C’est un type de tissu spécial qui s’appelle « ginpakukazahana no usuginu » (« soie fine aux fleurs et au vent blanc et argent »). Rien qu’avec le prix de ce kimino, on pourrait construire 10 demeures luxueuses.
Byakuya est devenu le frère de Rukia quand celle-ci fut adoptée par la famille Kuchiki. Byakuya fait partie de la 28 ème génération de cette noble famille.
C’est un des shinigamis les plus forts de la Soul Society. Il est le capitaine de la division 6 et il est le supérieur de Renji.
Byakuya passe pour être un homme froid et distant. Il n’a jamais montré de l’affection ni de l’intérêt pour Rukia. L’arrestation et la condamnation à mort de celle-ci ne semblent pas lui poser de problème. Mais derrière cette froideur apparente, Bakuya cache un douloureux passé.
Arme : Un zanpakuto du nom de Senbonzakura.
Shikai :
Senbonzakura est le nom du Zanpakuto de Byakuya, c’est un sabre d’apparence normale. Lorsque Byakuya active son shikai, le sabre disparaît pour laisser place à des pétales de cerisier. Ces pétales sont enfaîte des milliers de lames très tranchantes qui iront blesser l’adversaire avec une précision et une rapidité impressionnante.
Bankai :
Une fois le bankai activé, Byakuya voit la puissance de son zanpakuto s'amplifier. Les pétales se transforment en une quantité incroyable de sabres. La quintessence de cette habilité est d'attaquer dans toutes les directions sans points morts grâce à un contrôle par l'energie spirituelle du shinigami. Grâce au bankai il pourra utiliser le "Senkei" qui consiste à rassembler toutes les lames et créer 1000 épées d'une énorme puissance et le "Shuukei" qui est l'attaque ultime du shinigami, elle consiste à rassembler les pétales autour du porteur et du zanpakuto qui par conséquent dégage une lumière blanchâtre et permet d'attaquer avec une puissance dévastatrice.