Nom : Zaraki (c'est le nom du quartier du Rukongai d'où il vient)
Prènom: Kenpachi (c'est le prénom qu'il s'est choisi lui-même)
Age: ???
race: Esprit
Taille : 2 m 20
Poids : 108 kg
Groupe sanguin : (je ne sais pas désolé)
Date de naissance : 19 novembre, année inconnu
Se qu'il aime: Se battre, à par ça...
Description : Kenpachi était un rodeur sans nom du secteur 80 du Rukongai, Zaraki. Kenpachi avait passé sa vie à errer dans ce secteur, sans connaitre jusqu'à son propre nom. Il passait son temps à se battre et tuer les autres habitants du secteur 80 où le sang était parti entière du paysage. Un jour, après un combat où Kenpachi tua bon nombre de personne, le rodeur sans nom rencontra un jeune bébé qui n'était éffrayé ni par le sang, ni par Kenpachi. Kenpachi reccueillit alors le bébé et le nomma Kusajishi Yachiru. Il décida alors de se faire appeller Kenpachi, un prénom parfait pour l'homme le plus fort du monde selon lui. Quant à son nom de famille, il choisi le nom du secteur, Zaraki. Quelques temps plus tard, Kenpachi décida d'entrer au Gotei 13 en tant que capitaine, sans rien savoir des pouvoirs de shinigami.
Premièrement il faut savoir qu'il existe trois façon de devenir capitaine d'une division :
- Premier moyen : il s'agit donc ici de réussir l'examen et d'être accepté par au moins trois capitaines.
- Deuxième moyen : Ici il faut être proposé par six capitaines ou plus au poste de capitaine et être accepté par trois capitaines ou plus.
- Troisième moyen : Le principe consiste à affronter un capitaine et 200 membres de sa divison, c'est ce que fit Zaraki.
Maintenant, il est capitaine de la 11 ème division avec Yachiru comme Vice-Capitaine. Depuis son arrivé, la 11ème division est réputée pour son envie de combattre.
Shikai/Bankai : Il n'a jamais parlé avec son zanpakuto donc ne connait pas son shikai et son bankai.